Entraides et échanges pour débutants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraides et échanges pour débutants

Forum d'aide pour les débutants
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesGaleriesite between-friendsConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 les hommes de feu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fanfan13




Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 56
Localisation : marseille
Date d'inscription : 01/06/2007

les hommes de feu Empty
MessageSujet: les hommes de feu   les hommes de feu Icon_minitimeSam 9 Juin - 14:48

moi je penseque lespompierssontdeshommesquiont du mérite, et qu' ils ne sont pasreconnus à leurs justevaleur
Revenir en haut Aller en bas
betty boop131313
modérateur
modérateur
betty boop131313


Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/02/2007

les hommes de feu Empty
MessageSujet: Re: les hommes de feu   les hommes de feu Icon_minitimeLun 18 Juin - 15:45

flower bonjour: ce que je pence moi !
en 1 : ils sont pas assez payer ,pour se qui'il font.
en 2:on jamais aucume reconnaissence de leur s maire de ville ou pays ou village.
en3:ils faut surtout reconnaitre que je sont des personnes indispensable a la population heueusement qui sont la pour nous aider.
un chose a la quelle je tiens beaucoup a preciser c quan il y a un mort chez les pompier c innadmicible qu'on lui reméte la médaille d'honner une foi qu'il et plus de ce monde ,donne lui quand il s'engage la c deja une grande preuve que cette personne veut aider sont prohain mais une foi morte la medaille lui sert plus a rien maleureusement.
voila cela et mon poind de vu jattend d'autre critique .
Revenir en haut Aller en bas
http://aux-portes-des-etoiles.fr.nf/
le_rieur




Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : welkenraedt
Date d'inscription : 20/05/2007

les hommes de feu Empty
MessageSujet: Re: les hommes de feu   les hommes de feu Icon_minitimeMar 19 Juin - 23:39

metier dure on leur doit beaucoup a ces gens cen qui si il serait pas la on ne serait rien
Revenir en haut Aller en bas
betty boop131313
modérateur
modérateur
betty boop131313


Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/02/2007

les hommes de feu Empty
MessageSujet: Re: les hommes de feu   les hommes de feu Icon_minitimeVen 20 Juil - 20:19

Ce matin les pompiers sont venus avec la grande echelle et le PS (premiers secours).

Ils sont passés par la fenêtre du quartième étage pour aller secourir un vielle homme. (Je ne sais pas ce q'il avait par contre, rien de grave j'espère )

C'est au moins la cinquième fois que je les vois venir depuis que je vis ici et cela va faire 3ans. Moi je trouve que c'est quand même beaucoup. Et il y a eu l'été 2006 durant lequel je n'étais pas là et ils sont venus pour des feux de poubelles.

Ce genre de feux on en a eu trois fois, c'était notre ancien gardien… Un pyroman. Il avait même ouvert toutes les vannes de gaz de tous les étages! Un immeuble avec 6 entrées, entre 13 et 14 étages et 3 appartements par étage…

Il a été arrêté heureusement. Et chaque fois les pompiers sont venus à temps, ils venaient nous dire de mettre un linge humide devant le bas de notre porte et savoir si tout allait bien.

Enfin bref, moi je les admire! C'est peut être parce que mon Père était l'un deux lorsque j'étais enfant. Il était pompier volontaire. Je l'admire pour ça mon Papa.
Revenir en haut Aller en bas
http://aux-portes-des-etoiles.fr.nf/
betty boop131313
modérateur
modérateur
betty boop131313


Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/02/2007

les hommes de feu Empty
MessageSujet: Re: les hommes de feu   les hommes de feu Icon_minitimeVen 20 Juil - 20:20

Les sapeurs-pompiers

La mission des sapeurs-pompiers comporte de nombreuses tâches : sauvetage, lutte contre les sinistres en général, notamment les incendies, maîtrise des dégâts dus aux éléments naturels, interventions en cas de fuites d'hydrocarbures, d'accidents chimiques et d'émanations radioactives. Les sapeurs-pompiers font partie du service coordonné de protection de la population.

Organisation des sapeurs-pompiers
L'organisation des sapeurs-pompiers relève de la compétence cantonale. Un règlement communal s'applique au service local de lutte contre le feu. La Suisse compte quelque 2300 corps de sapeurs-pompiers. La plupart des services sont composés de volontaires, qu'il s'agisse d'un service communal, d'un service d'entreprise ou d'un service détaché. Leur équipement selon le lieu et l'importance des objets à protéger. Les services locaux pratiquent l'assistance mutuelle. Une quinzaine de corps de sapeurs-pompiers opèrent à titre professionnel.

Obligation de servir dans le corps de sapeurs-pompiers
A l'exception des cantons de Zurich, de Genève et du Tessin, il existe partout en Suisse une obligation de servir dans un corps de sapeurs-pompiers. On s'acquitte de cette obligation en participant activement au service de lutte contre le feu ou en versant une taxe annuelle.

Organes
Le corps de sapeurs-pompiers local renseigne sur toutes les questions relatives au service du feu. La Fédération suisse des sapeurs-pompiers (FSSP) et la Coordination suisse des sapeurs-pompiers (CSSP) informent sur l'organisation, la coordination, la collaboration, la formation et les missions des sapeurs-pompiers en Suisse. L'Office fédéral de la protection de la population (OFPP) est aussi compétent pour toutes les questions touchant la lutte contre les sinistres et la protection de la population.

Numéro d'urgence 118
Le numéro d'appel téléphonique des pompiers en cas d'incendie est le 118 (feu, centrale d'alarme). Le 112, numéro d'appel téléphonique européen des urgences, peut être lui aussi composé dans le cas présent. Ce dernier est géré par la police.

Quelques chiffres (Statistiques FSSP 2004)
119'400 sapeurs-pompiers volontaires,
1'400 sapeurs-pompiers professionnels,
400 sapeurs-pompiers d'entreprises.

Statistiques détaillées (par la CSSP) :
Statistique sapeurs-pompiers CSSP 2004 (PDF, 80 KB)
Statistique sapeurs-pompiers CSSP 2005 (PDF, 25 KB)

Comment devenir sapeur-pompier
Sapeur-pompier volontaire
Sapeur-pompiers professionnel
Jeune sapeur-pompier
Revenir en haut Aller en bas
http://aux-portes-des-etoiles.fr.nf/
Contenu sponsorisé





les hommes de feu Empty
MessageSujet: Re: les hommes de feu   les hommes de feu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les hommes de feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraides et échanges pour débutants :: Les pompiers :: Les hommes du feu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser