Entraides et échanges pour débutants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraides et échanges pour débutants

Forum d'aide pour les débutants
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesGaleriesite between-friendsConnexion
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Desespérent

Aller en bas 
AuteurMessage
betty boop131313
modérateur
modérateur
betty boop131313


Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/02/2007

Desespérent Empty
MessageSujet: Desespérent   Desespérent Icon_minitimeMer 7 Nov - 8:25

flower Ligue des champions: l'OM à Porto pour oublier la L1, Liverpool dos au mur
Il y a 1 jour

PARIS (AFP) — Marseille, au plus mal en L1 à l'avant-dernière place, pourrait s'offrir mardi une grosse bouffée d'air pur en se qualifiant pour les 8e de finale avec une victoire à Porto, tandis que Liverpool, finaliste de la dernière C1 qui reçoit Besiktas, est au bord du gouffre de l'élimination.

Groupe A:

Liverpool (ENG) - Besiktas (TUR). C'est déjà le match de la dernière chance pour le finaliste de la dernière édition, bon dernier et qui serait dans une posture délicate sans un succès face aux Turcs. Rafael Benitez peut trembler d'autant que sans Fernando Torres, Xabi Alonso et Mascherano, blessés, les Reds ne font plus peur à personne comme l'atteste leur baisse de régime sur la scène domestique (7e après deux nuls d'affilée).

FC Porto (POR) - Marseille (FRA). Avant-dernier de la L1, l'OM nage en plein paradoxe puisqu'un succès à Porto le qualifierait pour le prochain tour. Mais l'ambiance reste tendue à Marseille et le président Pape Diouf a même dû monter au créneau, mettant ses troupes devant leurs responsabilités: "S'ils ont peur, il faut les réveiller! Que l'équipe se rebiffe et montre qu'elle a quelque chose dans le ventre". Or, en C1, les joueurs marseillais se sont jusqu'ici ingéniés à déjouer tous les pronostics, tenant notamment tête aux individualités portugaises au match aller (1-1) après un succès historique à Liverpool (1-0). Malgré l'ambiance délétère qui règne autour du club, tout espoir n'est donc pas perdu pour les joueurs marseillais, habitués à offrir deux visages différents en L1 et en C1.

Classement

Groupe B:

Valence (ESP) - Rosenborg (NOR). Les deux clubs ont tous deux changé d'entraîneur depuis le match aller remporté il y a quinze jours par Rosenborg à la surprise générale. Valence a ainsi misé sur le Néerlandais Ronald Koeman pour sauver ce qui peut l'être, à commencer par l'avenir du club en Ligue des champions. Rosenborg a, lui, déjà terminé son championnat à une triste 5e place après s'être imposé 14 fois lors des 15 dernières années. Trond Henriksen est donc chargé de boucler la campagne européenne après la démission de Knut Toerum. David Villa est de retour pour Valence.

Schalke 04 (GER) - Chelsea (ENG). Après des débuts au petit trot, les deux succès face à Valence et Schalke 04 ont fait du bien aux Blues qui peuvent décrocher leur billet qualificatif dès cette 4e journée. Drogba a même laissé de côté ses états d'âme suite au départ de Mourinho et n'en finit plus de marquer. Face à des Allemands revanchards après leur revers de l'aller (2-0) et en plein désarroi en Bundesliga (4 matches d'affilée sans victoire), Chelsea est en position de force pour poursuivre son impressionnante série de sept succès d'affilée, toutes compétitions confondues.

Classement

Groupe C:

Lazio Rome (ITA) - Werder Brême (GER). Le Werder, 3e du groupe, ne doit pas se laisser décrocher. Les Allemands sont grands favoris chez des Italiens bons derniers de la poule (battus 2-1 à l'aller par le Werder), dont le dernier succès en phase de poules en C1 remonte au 16 septembre 2003. La Lazio ne peut même pas se consoler dans son championnat (15e). Le Werder, lui, est toujours bien placé en Bundesliga (4e).

Olympiakos (GRE) - Real Madrid (ESP). Le Real, leader de la poule, doit se méfier. A l'aller, le club merengue n'a fait la décision que dans les 10 derniers minutes (4-2). Et les Grecs, inattendus 2e du groupe, ont déjà surpris le Werder Brême (1-3). Le Real peut toujours compter sur Raul, meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des champions (58 buts), pour débloquer la situation, talonné par son équiper Ruud van Nistelrooy (52 buts).

Classement

Groupe D:

Celtic Glasgow (SCO) - Benfica (POR). Le Celtic joue une dernière carte après sa défaite à l'aller contre les Portugais (1-0). Mais les statistiques de l'UEFA plaident en faveur des Ecossais à domicile: Le Celtic a enregistré 10 victoires sur ses quatorze derniers matches en Ligue des champions au Celtic Park. Sur sa pelouse, le Celtic a même fait tomber le tenant du titre, l'AC Milan (2-1) cette saison. "Ce sera un match d'hommes où il faudra mettre le pied", a résumé José Antonio Camacho, l'entraîneur espagnol du Benfica.

Shakhtar Donetsk (UKR) - AC Milan (ITA). La sensation Ronaldo. Ce match pourrait marquer les premières minutes de la saison du Brésilien avec le club lombard. S'il entre en jeu, ce sera aussi sa première participation avec l'AC en C1, puisque la saison dernière, il n'était pas qualifié pour cette épreuve qu'il avait commencée à disputer avec un autre club, le Real Madrid. Ce choc au sommet de la poule constituera encore une bouffée d'air pur pour l'AC Milan, toujours décevant (9e) dans le Calcio.

Classement
Ligue des champions: Marseille chute à Porto
mar. nov. 6, 2007 11:45 CST
Imprimer cet article





À la Une
Sarkozy plutôt favorablement entendu par les marins-pêcheurs

Nicolas Sarkozy veut aller chercher les autres Français au Tchad

Les Echos ne paraîtront pas à nouveau mercredi

Retraites: fermeté syndicale malgré une offre gouvernementale

Le PS dit "oui" au nouveau traité européen



PLUS



Sponsored Links


Want up to the minute news
and business information
on your mobile?
Find out more...


Top news stories of the day
Watch while you work
Find out more...

PORTO (Reuters) - L'Olympique de Marseille a raté le coche mardi à Porto, sur une défaite 2-1 en match du groupe A de la Ligue des champions.

Porto s'empare de la première place de la poule, mais rien n'est perdu pour l'OM qui se déplacera au Besiktas pour le 5e match de poule avant de recevoir Liverpool.

Mauvais augure cependant, Liverpool se rapproche après une écrasante victoire 8-0 sur Besiktas.

Malgré ses piètres résultats en Ligue 1, l'OM avait la possibilité d'assurer sa qualification pour les huitièmes de finale de la grande Coupe d'Europe grâce à une victoire surprise à l'extérieur sur Liverpool.

Pour atteindre cet objectif, l'entraîneur belge Eric Gerets avait fait le pari de laisser Djibril Cissé, Benoît Cheyrou et autres Zenden sur le banc et de titulariser André Ayoub, 18 ans, et Modeste Mbami avec Mamadou Niang comme seul attaquant.

La première demi-heure lui a donné raison jusqu'à ce que Tarik Sektioui, ancien joueur de l'AJ Auxerre, ouvre le score à la 27e minute de jeu.

Profitant d'un ballon perdu par Samir Nasri au milieu de terrain, le Marocain a enchaîné passement de jambes et accélération pour se retrouver seul face au gardien Steve Mandanda, l'effacer et marquer du gauche.

Marseille avait eu ses chances, notamment sur une action personnelle de Lorik Cana à la 4e minute.

Le but de l'égalisation n'est cependant venu qu'à la 47e minute sur une tête piquée de Mamadou Niang, servi au premier poteau par un centre impeccable de Laurent Bonnart.

L'arrière latéral de l'OM a en revanche été trop court pour empêcher l'Italo-Argentin Lisandro Lopez de redonner l'avantage à Porto de la tête à la 78e minute.

"Deux petites erreurs nous ont coûté deux buts, et contre une équipe comme Porto, c'est mortel", a déclaré Gerets sur TF1.

Malgré le remplacement de Niang par Cissé et de Mbami par Cheyrou, l'OM a souffert jusqu'à la fin du match.


Desespérent Yankee10
Revenir en haut Aller en bas
http://aux-portes-des-etoiles.fr.nf/
 
Desespérent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraides et échanges pour débutants :: Les sports :: Le foot-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser