Entraides et échanges pour débutants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraides et échanges pour débutants

Forum d'aide pour les débutants
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesGaleriesite between-friendsConnexion
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Alonso

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
le baron rouge
modérateur
modérateur
le baron rouge


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 49
Date d'inscription : 24/02/2007

Alonso Empty
MessageSujet: Alonso   Alonso Icon_minitimeDim 4 Mar - 23:07

Alonso 12ni3

Nom Alonso
Prénom Fernando
Ecurie McLaren Mercedes N°1
Nationalité SPA
Date de naissance 29/07/1981
Age 25 ans
Première course Australie (04/03/2000)


CHAMPIONNAT DU MONDE 2006
Position : 1 Nombre de points : 134


STATISTIQUES 2006
Grand Prix courus : 18 Pole Position : 0 Nb de tours en tête : 475
Nb de victoire(s) en Grand Prix 7 % de victoire(s) 39%
Nb de point(s) en Grand Prix 134 Moyenne de point(s) 7.4
Nb d'abandon(s) en Grand Prix 2 % d'abandon(s) 11%


PALMARES
Grand Prix courus : 88 Titres mondiaux : 2
Nb de victoire(s) en Grand Prix 15 % de victoire(s) 17%
Deuxième place en Grand Prix 14
Troisième place en Grand Prix 8
Pole-position(s) 9 % de pole-position(s) 10%
Total de points : 381.0

Années Ecurie Pos. Pts
2006 Fernando Alonso est un phénomène. Cette année, c'est Michael Schumacher et Ferrari qu'il a dominé au terme d'une saison qu'il aura débuté magnifiquement. Le "taureau des Asturies" a montré toute sa force de caractère après le retour au premier plan du Baron rouge, arrachant son titre dans les dernières courses. Renault 1e 134pts

2005 C'est l'année du sacre pour Fernando Alonso qui a largement dominé la saison. Certes, la R25 était au-dessus du lot mais son parcours quasi sans faute a également laissé Giancarlo Fisichella à des années lumières. Seul Kimi Räikkönen a tenté de s'accrocher à ses basques. En vain... Renault 1e 133pts

2004 S'il n'a pas doublé son capital victoire, laissant son coéquipier Jarno Trulli signer le seul succès de Renault la saison dernière, Fernando Alonso a confirmé son exceptionnel potentiel. Au point de viser le titre pilote en 2005. Renault 4e 59pts

2003 Premier succès en F1 en Hongrie. 4 podiums pour 55 points au total, le jeune pilote espagnol a véritablement explosé cette saison. En seulement quelques courses, il a démontré tout son potentiel et ne compte pas s'arrêter là. Renault 6e 55pts

2002 Après une première saison passée chez Minardi, le pilote espagnol arrive chez Renault. Troisième pilote de l'écurie il ne participe à aucune course. Renault 0e 0pts

2001 Un baptême du feu évidemment délicat. Bien qu'il n'ait pas réussi à entrer dans les points, il a montré un réel potentiel. Débauché par Briatore qui l'enrôle chez Renault. Minardi 19e 0pts
Revenir en haut Aller en bas
Aufrya
modérateur
modérateur
Aufrya


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 56
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 15/02/2007

Alonso Empty
MessageSujet: Re: Alonso   Alonso Icon_minitimeSam 10 Mar - 2:28

salut à tous.
lui ont vas pas taper dans son dos mais moi je l'aime pas trop l'espagnol

Alonso Alonso10
Revenir en haut Aller en bas
http://alain68.fr.nf/
bomflex
co-administrateur
co-administrateur
bomflex


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 48
Localisation : 50.467°N, 4.417°E
Date d'inscription : 28/02/2007

Alonso Empty
MessageSujet: Re: Alonso   Alonso Icon_minitimeSam 10 Mar - 6:26

Je l'aime encore moins que Schumi et pourtant Schumi je l'aime déjà pas beaucoup, c'est dire !
Mais je vais rester réaliste, même si pour moi il est loin de valloir ses deux titres, c'est un bon pilote tout de même.
J'ai beaucoup plus d'estime pour Montoya qui n'a jamais été champion, mais qui est un vrai fighter en piste, que pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
betty boop131313
modérateur
modérateur
betty boop131313


Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/02/2007

Alonso Empty
MessageSujet: Re: Alonso   Alonso Icon_minitimeDim 29 Juil - 18:16

Alonso, quel brio !
Au terme d’un Grand Prix d’Europe perturbé par les averses, Fernando Alonso a signé sa 3e victoire de la saison en prenant le meilleur sur Felipe Massa dans les derniers tours. L’Espagnol profite ainsi des déboires d'Hamilton et Räikkönen.

Par Emmanuel Quintin

Le film de la course :
Avant ce week-end au Nürbürgring, on attendait un duel entre Lewis Hamilton, le leader du Championnat du Monde, et Kimi Räikkönen, de retour au premier plan depuis deux grands prix. Mais les aléas de la course automobile en ont décidé autrement. Après sa sortie de piste samedi en qualifications, le jeune Britannique a connu un début de Grand Prix d’Europe très difficile. Rapidement mis hors jeu par une sortie de piste, puis miraculeusement revenu grâce à l’interruption de la course due à un violent orage survenu dans les deux premiers tours, le jeune Britannique a cravaché durant 60 tours pour venir mourir à la porte des points (9e). Au passage, on notera que c’est la première fois de sa carrière qu’il ne monte pas sur le podium. Parti en pole position, mais lui aussi perturbé par les évènements de début de course, Kimi Räikkönen n’a même pas vu le drapeau à damier, trahi par sa boîte de vitesses à 24 tours de l’arrivée. Dans ces conditions, le duel attendu n’a pas eu lieu et la bagarre s’est alors réduite au duo Felipe Massa-Fernando Alonso.
Passée la litanie des arrêts au stand pour chausser des pneus pluie pendant l’orage puis des pneus secs lors du deuxième départ (voir-ci dessous), le Brésilien réalisait une course parfaite. En tête après 15 tours, l’ancien lieutenant de Michael Schumacher ne lâchait plus les commandes de la course, laissant toujours le soin à Alonso de ravitailler avant lui, afin d’ajuster ses propres arrêts à ceux de l’Espagnol. Mais la météo venait une nouvelle fois redistribuer les cartes. La pluie faisant à nouveau son apparition, les deux pilotes rentraient mettre des pneus intermédiaires. La McLaren faisait alors preuve d’une efficacité supérieure à la Ferrari. Plus rapide, Alonso mettait la pression sur Massa et prenait rapidement le meilleur sur le Brésilien à quatre tours de l’arrivée. Le double champion du monde n’avait plus qu’à filer vers sa 3e victoire de la saison, décrochée avec une maestria remarquable, et revenait à deux longueurs d’Hamilton au classement du championnat. Massa, lui devait se contenter de la deuxième place après avoir fait la course en tête pendant la majeure partie du Grand Prix. Mark Webber complète le podium de la course la plus surprenante et haletante de la saison.

Zoom sur les stratégies :
Toutes les belles stratégies élaborées dans les stands avant la course ont volé en éclats dès l’apparition de l’orage. Obligées de chausser des pneus pluies, les monoplaces en profitaient pour remettre de l’essence. Mais l’interruption des débats puis la réapparition du soleil changeaient une fois encore la donne. Peu après le second départ, tout le monde passait mettre des pneus slicks. Une fois tous ces arrêts au stand terminés, la hiérarchie du championnat du monde reprenait quelque peu ses droits avec Massa devant Alonso et Räikkönen. Mais c’est encore une fois la météo qui a influé sur la stratégie de course puisqu’une dernière averse, en fin de course, a obligé les monoplaces à repasser encore au stand (Heidfeld a effectué 6 arrêts !).
Revenir en haut Aller en bas
http://aux-portes-des-etoiles.fr.nf/
betty boop131313
modérateur
modérateur
betty boop131313


Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/02/2007

Alonso Empty
MessageSujet: Re: Alonso   Alonso Icon_minitimeLun 10 Sep - 20:12

Course : Italie : Résumé 09-09-2007 à 15:18






Le départ du Grand Prix d'Italie va avoir lieu d'ici quelques minutes sous un ciel ensoleillé où le mercure affiche 27°C dans l'air et 33°C en piste, avec une humidité de 44%.

La majorité des pilotes ont chaussé des pneus durs, à l'exception notamment de Kimi Raikkonen qui a des tendres. A l'extinction des feux rouges, Fernando Alonso prend un très bon départ, alors que Felipe Massa passe directement Lewis Hamilton, mais celui-ci le repasse au freinage de la première chicane. C'est très animé : Lewis Hamilton essaye de contenir les assaults de Felipe Massa.

Le premier tour se fait sans le moindre incident : Fernando Alonso devance Lewis Hamilton, Felipe Massa, Kimi Raikkonen, Nick Heidfeld, Robert Kubica, Heikki Kovalainen et Nico Rosberg.

Quelques instants plus tard, grosse sortie de piste de David Coulthard qui a perdu son aileron avant après la deuxième chicane. L'écossais a tiré tout droit et a percuté le mur de pneus. Heureusement, il sort indemne de sa RB3. Néanmoins, la voiture de sécurité est déployée.

La safety car rentre à l'entame du sixième tour. A la reprise, il n'y a aucun changement dans les huit premiers. Derrière, en revanche, il y a plusieurs bagarres à différents niveaux du peloton.

A la fin de se tour, Fernando Alonso possède 0''6 d'avance sur Lewis Hamilton, 2''0 sur Felipe Massa, 2''8 sur Kimi Raikkonen, 3''6 pour Nick Heidfeld, 4''5 pour Robert Kubica, 5''3 pour Heikki Kovalainen et 6''8 pour Nico Rosberg.

Felipe Massa rentre anormalement tôt : le brésilien effectue son premier arrêt au neuvième tour et repart en pneus durs. Il repart bon dernier avec une piste complètement dégagée, mais a visiblement un problème : il est au ralenti en piste...

Le tour suivant, Felipe Massa rentre dans la pitlane et range sa voiture dans son box, mais ne quitte pas sa voiture : les mécaniciens de Ferrari s'affèrent à l'arrière de la F2007.

Devant, les pilotes McLaren Mercedes caracollent en tête : Fernando Alonso a plus d'une seconde d'avance sur Lewis Hamilton et près de sept secondes sur Kimi Raikkonen. Nick Heidfeld et Robert Kubica sont déjà relégués à plus de dix secondes.

Grosse déception dans le clan Ferrari, Felipe Massa abandonne deux tours plus tard. Monza n'a jamais réussi au brésilien qui n'a encore marqué aucun point sur le circuit italien...

Derrière, dans le milieu de peloton, Anthony Davidson défend une très belle treizième place, devançant même Giancarlo Fisichella et Ralf Schumacher. Son équipier Takuma Sato est plus en retrait, en dix-huitième position.

Les mécaniciens de McLaren Mercedes se prépare au dix-septième tour pour acceuillir Lewis Hamilton à l'entame du dix-huitième passage. L'anglais repart en pneus durs et est sur une stratégie à deux arrêts. Fernando Alonso en fait de même deux tours plus tard et repart lui aussi en pneus durs. Kimi Raikkonen passe ainsi en tête de la course, sur les terres de la Scuderia Ferrari.

Au 21ème tour, Nick Heidfeld et Heikki Kovalainen effectuent également leur ravitaillement. Devant, Kimi Raikkonen n'est toujours pas rentré : le finlandais aurait-il opté pour une stratégie à un seul arrêt ?

Au vingt-troisième tour, Robert Kubica rentre au stand mais perd une dizaine de secondes lors de son ravitaillement et resort dans le milieu du peloton. Kimi Raikkonen affiche une avance de 19''2 sur Fernando Alonso, 20''8 sur Lewis Hamilton, 35''1 sur Nick Heidfeld et 36''1 sur Nico Rosberg.

Kimi Raikkonen ravitaille au vingt-cinquième tour. Le finlandais repart en pneus durs et est sur une stratégie à un seul arrêt. Il resort avec une piste dégagée en troisième position.

Un point sur le classement un tour plus tard : Fernando Alonso a 2''3 d'avance sur Lewis Hamilton, 15''2 sur Kimi Raikkonen, 19''3 sur Nick Heidfeld, 20''4 sur Nico Rosberg, 24''7 sur Jenson Button, 26''6 sur Mark Webber et 27''7 sur Rubens Barrichello.

Kimi Raikkonen perd plus d'une second au tour sur les deux pilotes McLaren Mercedes, mais la stratégie à un arrêt de Ferrari peut s'avérer être payante... mais cela sera très serré.

Les équipes de milieu de peloton étaient fortement chargées en essence : Nico Rosberg et Jarno Trulli effectuent leur premier arrêt au trentième tour alors que Jenson Button, Mark Webber et Rubens Barrichello n'ont toujours pas ravitaillé.

Au trente-troisième tour, Jenson Button rentre enfin au stand. Giancarlo Fisichella en fait de même. Devant, Fernando Alonso possède 5''0 d'avance sur Lewis Hamilton et 26''1 sur Kimi Raikkonen. Le tour suivant, Mark Webber, Rubens Barrichello et Takuma Sato effectuent également leur seul arrêt.

Alors que Kimi Raikkonen a maintenant plus de trente secondes de retard sur Fernando Alonso, Nick Heidfeld rentre au stand au trente-neuvième tour. Le tour suivant, Lewis Hamilton en fait de même, l'anglais ressort derrière Kimi Raikkonen qui gagne une place.

Au quarante-deuxième tour, Lewis Hamilton reprend sa deuxième place à Kimi Raikkonen au freinage de la première chicane. L'actual leader de la course ravitaille pour la deuxième et dernière fois un tour plus tard et ressort largement devant l'anglais et le finlandais.

Derrière, il y a des batailles à tout niveau : Robert Kubica dépasse Nico Rosberg pour le gain de la cinquième place alors qu'on encourage Jenson Button à la radio de continuer d'attaquer pour essayer de dépasser Heikki Kovalainen.

Les choses ne changent plus jusqu'à l'arrivée : Fernando Alonso, qui avait abandonné l'année passée sur casse moteur, s'impose devant son équipier Lewis Hamilton qui réalise ainsi le doublé pour McLaren Mercedes. Kimi Raikkonen sauve les meubles pour la Scuderia Ferrari à domicile avec une troisième place.

Nick Heidfeld décroche encore une quatrième place, devant son équipier Robert Kubica, Nico Rosberg, Heikki Kovalainen et Jenson Button.

Rappel du classement de la course
Revenir en haut Aller en bas
http://aux-portes-des-etoiles.fr.nf/
Contenu sponsorisé





Alonso Empty
MessageSujet: Re: Alonso   Alonso Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alonso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraides et échanges pour débutants :: Schumi, Alonso et les autres. :: F1 - Fernando Alonso-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser