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 nouvo parmis vous et en F1 surtout

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le baron rouge
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MessageSujet: nouvo parmis vous et en F1 surtout   nouvo parmis vous et en F1 surtout Icon_minitimeSam 24 Fév - 17:19

danser
slt a tous
c cool d avoir mis un topic sur la formule 1 j adore cette discipline sportive oui normal avec le pseudo que j ai .
j essaierai t apporter un peu des mes connaissances dans la matiere study et faire plusieur sujet comme un resumer d une course; critiques apres une course, les infos des écuries et des pilotes ect....ect....
enfin si on veut bien ce moi lol
pour les personnes que je connais ici certains me connaisse mieus ss le pseudo de tenebre
voila @+++++drunken
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Aufrya
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MessageSujet: Re: nouvo parmis vous et en F1 surtout   nouvo parmis vous et en F1 surtout Icon_minitimeSam 24 Fév - 17:44

drunken aiiiiiiieeee,salut,
c'est super et franchement je compte sur toi.
si tu sais ,en 1 ,essaye tes fonctions modérateur,je pense que si j'ai bien fais,tu dois avoir accès pour savoir supprimer un message qui te convient pas,ou modifier,refuser un menbre et le reste.
surtout,quand tu vas sur un topic que tu aime,n'oublie pas de mettre SURVEILLER CETTE CONVERSATION,se qui te permettras d'être averti a chaque réponse d'un menbre et la contrôler ou y répôndre tous simplement.
c'est chouette,j'attend tes images,clips,tous quoi!!!
je te redis,BIENVENUE PARMIS NOUS!!!
je te laisse les adresses que t'auras surement besoin.

Mon site 1 : http://alain-v.fr.nf/

Mon site 2 : http://aufrya68.fr.nf/

Mon site 3(new) : http://alain68.fr.nf/

Forum 1 : http://aufrya.heberg-forum.net/


Forum 2(news) : http://forum-tchat.fr.nf/


Accès au tchat direct : https://novices.1fr1.net/Le-tchat-f11/les-skins-t1.htm


Voila,passe faire un coucou au tchat de temp en temp.aieee
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MessageSujet: Re: nouvo parmis vous et en F1 surtout   nouvo parmis vous et en F1 surtout Icon_minitimeSam 24 Fév - 18:02

nouvo parmis vous et en F1 surtout 92431zx0y a pas de soucis j essaierai de faire de mon mieux
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MessageSujet: Re: nouvo parmis vous et en F1 surtout   nouvo parmis vous et en F1 surtout Icon_minitimeSam 24 Fév - 18:17

nouvo parmis vous et en F1 surtout Damonpy6 Ah se pilote etait l un de mes preferer Damon Hill fils du celebre pilote Graham Hill .
Damon Hill a été 1 fois champion du monde avec un peu de mal sur la fin de la saison car il y avait un certain Mickael Schumacher derriere lui il me semble ke c etait en 1996 je verifirerais .


Dernière édition par le Mer 28 Fév - 16:38, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: nouvo parmis vous et en F1 surtout   nouvo parmis vous et en F1 surtout Icon_minitimeDim 25 Fév - 13:55

voici la liste des pilotes saison 2007




C. Albers Spyker

F. Alonso McLarenMercedes

M. Ammermuller Red Bull

L. Badoer Ferrari

R. Barrichello Honda

J. Button Honda

D. Coulthard Red Bull

A. Davidson Super Aguri

P.DeLaRosa McLarenMercede

R. Doornbos Red Bull

G. Fisichella Renault

M. Gene Ferrari

L.Hamilton McLarenMercedes

N. Heidfeld BMWSauber

Y. Ide SuperAguri

N. Jani ToroRosso

C. Klien Red Bull

H. Kovalainen Renault

R. Kubica BMWSauber

V. Liuzzi Toro Rosso

F. Massa Ferrari

G. Mondini Spyker

F. Montagny Toyota

T. Monteiro Spyker

A. Prémat Spyker

N. Rosberg Williams

K. Räikkönen Ferrari

T. Sato Super Aguri

R. Schumacher Toyota

S. Speed Toro Rosso

A. Sutil Spyker

J. Trulli Toyota

S. Vettel BMWSauber

J. Villeneuve Pasdevoiture

E. Viso Spyker

M. Webber Williams

M. Winkelhock Spyker

A. Wurz Williams

S. Yamamoto Super Aguri
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MessageSujet: Re: nouvo parmis vous et en F1 surtout   nouvo parmis vous et en F1 surtout Icon_minitimeDim 25 Fév - 13:57

le calendrier 2007

Albert Park GP d'Australie AUS Du 16/03/2007 au 18/03/2007
Sepang GP de Malaisie MAS Du 06/04/2007 au 08/04/2007
Bahreïn GP de Bahreïn BRN Du 13/04/2007 au 15/04/2007
Catalunya GP d'Espagne SPA Du 11/05/2007 au 13/05/2007
Monaco GP de Monaco MON Du 25/05/2007 au 27/05/2007
Gilles Villeneuve GP du Canada CAN Du 08/06/2007 au 10/06/2007
Indianapolis GP des Etats-Unis USA Du 15/06/2007 au 17/06/2007
Magny-Cours GP de France FRA Du 29/06/2007 au 01/07/2007
Silverstone GP de Grande-Bretagne ENG Du 06/07/2007 au 08/07/2007
Nürburgring GP d'Allemagne GER Du 20/07/2007 au 22/07/2007
Hungaroring GP de Hongrie HUN Du 03/08/2007 au 05/08/2007
Istanbul GP de Turquie TUR Du 24/08/2007 au 26/08/2007
Monza GP d'Italie ITA Du 07/09/2007 au 09/09/2007
Spa-Francorchamps GP de Bel BEL Du 14/09/2007 au 16/09/2007
Suzuka GP du Japon JPN Du 28/09/2007 au 30/09/2007
Shanghai GP de Chine CHN Du 05/10/2007 au 07/10/2007
Interlagos GP du Brésil BRA Du 19/10/2007 au 21/10/2007
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MessageSujet: Re: nouvo parmis vous et en F1 surtout   nouvo parmis vous et en F1 surtout Icon_minitimeLun 26 Fév - 4:16

nouvo parmis vous et en F1 surtout 93086365qj2le 1er circuit de la saison 2007



COMMENTAIRES :
Moins spectaculaire mais plus sûr qu’Adélaïde,
le circuit d’Albert Park l’a remplacé en 1996.
Non permanent car en plein centre de Melbourne,
le circuit est rapide mais très glissant.
Les meilleurs moteurs et les freins les plus résistants font la différence.
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MessageSujet: Re: nouvo parmis vous et en F1 surtout   nouvo parmis vous et en F1 surtout Icon_minitimeMer 28 Fév - 7:08

Si je dis "Vivement le 18 mars" tout le monde sera d'accord je suppose. cheers

Melbourne, j'aime pas trop le tracé, je préférais Adélaïde mais comme tu as dis l'Albert Park est plus sécurisé.
Bien que l'accident de Brundle en '96 fut spectaculaire et celui de '01 couta la vie d'un commissaire de piste, sa structure est plus sécurisée qu'Adélaïde.

Mais bon que j'aime ou pas, après ce Gp on pourra surement ce faire une meilleur idée des possibles leaders pour le championnat.

J'aimais bien Damon Hill aussi, bien qu'il ne valle pas son père, je trouve que c'était un bon pilote tout de même. Pour son titre c'était en '96.
Juste pour l'info, il a fait ses débuts sur deux roues.
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MessageSujet: Re: nouvo parmis vous et en F1 surtout   nouvo parmis vous et en F1 surtout Icon_minitimeDim 4 Mar - 22:55

Ferrari en avance


A deux semaines du premier Grand Prix de la saison à Melbourne, les écuries ont peaufiné leurs monoplaces la semaine dernière lors des essais de Bahreïn qui tenaient, pour beaucoup, de dernière préparation hivernale. Un constat s'impose, la Scuderia Ferrari semble, au vu de ces derniers essais, avoir pris une longueur d'avance sur la concurrence, notamment sur un groupe de trois composé de McLaren, Renault et BMW. En retrait, les écuries nippones, Toyota et Honda, espèrent combler leur retard d'ici l'ouverture de la saison.

nouvo parmis vous et en F1 surtout Ferrari_barheinLa F2007 a pris de vitesse la concurrence lors de la préparation hivernale.
L'heure des premiers bilans a sonné. Si ceux-ci sont toujours hasardeux à deux semaines des premiers tours de piste à Melbourne, ils offrent une première idée de la hiérarchie qui pourrait se dessiner en début de saison. Et la tendance actuelle est sans appel: la Scuderia Ferrari est déjà prête. Et bien prête. L'écurie italienne, à la reconquête de sa couronne mondiale abandonnée ces deux dernières saisons à Renault, a fait forte impression lors des tests hivernaux, bouclant sa préparation d'avant-saison par un sans-faute lors des essais de Bahreïn qui regroupaient tout de même, outre les Rouge, Renault, McLaren, Honda, Toro Rosso, Toyota, Red Bull, BMW et Super Aguri. Soit l'ensemble du plateau à l'exception de Williams et Spyker.

Satisfaite des performances de la F2007, qui a pu étonner lors de son lancement de par ses lignes aérodynamiques sensiblement différentes de la concurrence, la formation menée par Jean Todt a déjà la tête tournée vers l'Australie. Luca Badoer, le pilote essayeur de la Scuderia, reprendra tout de même la piste le 8 mars prochain à Fiorano pour effectuer le dernier roulage des monoplaces qui seront expédiées à Melbourne.

Honda et Toyota, même combat

Dans les roues de Ferrari, les McLaren Mercedes sont apparues plus tranchantes que la saison passée. Si la fiabilité de la MP4-22, point faible des Flèches d'Argent l'année dernière, ne sera connue qu'après quelques courses, Fernando Alonso et Lewis Hamilton ont su pointer le museau de leur monoplace au sommet des feuilles de temps. Tout comme les BMW qui n'ont pas manqué d'impressionner Felipe Massa, l'ancien coéquipier de Michael Schumacher. "Ils sont très consistants sur une série de tests", déclarait début février le Brésilien, plaçant alors la formation allemande devant Ferrari et McLaren. Une opinion qui a peut-être variée depuis un mois...

Où se situe Renault au sein de ce quatuor ? C'est la grande inconnue. Distancée en début d'année, l'écurie française, qui a dû digérer le départ de Fernando Alonso, n'a cessé de progresser au fil de ses sorties. "Les choses se sont plutôt bien déroulées pour nous cette semaine. Du premier au dernier jour, nous avons enregistré de bons progrès au niveau de la voiture, ce qui est un point positif, note Giancarlo Fisichella. Nous avons fait véritable pas en avant en ce qui concerne l'équilibre de la monoplace et sa mise au point, je pense que nous sommes plus compétitifs désormais."

Derrière ces quatre écuries, Williams a laissé planer, un temps, l'ombre d'une menace. Une ingérence vite écartée par Alex Wurz. "Les équipes BMW, McLaren, Ferrari et Renault sont toutes plus rapides que nous, avouait cette semaine l'Autrichien. Si toutes ces équipes ont un bon niveau de fiabilité, alors nous devrions avoir de belles batailles avec Honda et Toyota pour les points". Ces deux dernières formations, extrêmement ambitieuses à l'intersaison, ont en effet vite déchanté. Jenson Button, qui ne cachait pas son inquiétude concernant les performances de sa RA107 à l'heure de la présenter lundi, insistait jeudi sur la nécessité de son équipe à encore travailler. Même combat pour Toyota qui, de casses mécaniques en sorties de piste, n'a pas réussi à boucler son programme et s'envolera ce week-end pour Jerez. Le compte-à-rebours a commencé...
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MessageSujet: formule1   nouvo parmis vous et en F1 surtout Icon_minitimeLun 5 Mar - 0:00

Very Happy salut à toi,je sais pas ce qui me fais penser cela,mais j'ai l'impression que ça vas être une super saison,une de c'est saisons ou le suspense dur jusqu'a la dernière course et ou il y a plusieurs pilotes qui peuvent encore être champion,hummmmmmmmmmmm!!!
Je suis certain que vous décomptez les jours comme moi et 4h du matin ou pas,vous ne raterez pas une seul minutes lol!


Mais qu'estche que chui content d'avoir des fans à qui parlés!!!drunken
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MessageSujet: Re: nouvo parmis vous et en F1 surtout   nouvo parmis vous et en F1 surtout Icon_minitimeLun 5 Mar - 0:23

Ferrari est pour moi le favoris pour '07.
Bien que les essais hivernaux ne donne pas le vrai potentiel en course pour moi, l'écurie au cheval cabré a fait belle impression.
Le fait que Bridgestone soit devenu le seul manufacturier en F1, leur donnera un petit plus aussi pour moi par rapport à la concurence direct.
Et ils ont un très bon duo de pilotes.

McLaren est l'écurie sur la quelle j'ai le plus de doute, ils ont fait du bon boulot pendant l'hiver mais durant la saison si leur fiabilité leut fait encore défaut ... on aura un remake des deux dernières saison.
Hamilton s'est plutot bien débrouiller pour le moment, j'ai hâte de le voir en course.

Renault pour moi perdra ses deux titres cette saison, bien que je ne l'aime pas, Fonzo était le maillon fort du team Renault.
Fisico n'a pas pour moi les épaules d'un leader ou d'un champion du monde.
Kovalainen est prometteur et a battu Schumi à armes égales déjà, mais c'est sa première saison en F1 aussi.

Pour le reste, ça me plairait bien que BMW concrétise quelques podiums ainsi que Honda.
Williams, leur situation devient difficile et un rachat dans le futur ne m'étonnerais pas beaucoup.

J'ai l'impression aussi que cette saison va être disputée sur la piste, ça ferait un grand bien à la F1 en tout cas.
Une chose est sur, si jamais cette saison est toujours aussi ennuyante niveaux spectacles, ça sera la dernière que je suivrai.
J'en ai marre de ne plus voir de duels en piste et que tout se joue juste aux points ou par les stands. Les deux dernières saisons étaient emballantes point de vue des points mais sur la piste presque aucune bagarre entre les leaders.
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MessageSujet: Re: nouvo parmis vous et en F1 surtout   nouvo parmis vous et en F1 surtout Icon_minitimeMar 6 Mar - 1:07

nouvo parmis vous et en F1 surtout Alonsoxu9

Alonso en plein rêve


Après cinq saisons sous la coupe de Flavio Briatore et deux titres de champion du monde décrochés au sein de l'écurie Renault,
Fernando Alonso s'est offert un nouveau challenge en rejoignant cet hiver le team McLaren Mercedes de Ron Dennis.
Une décision qu'il explique par la volonté de changer de quotidien et de rejoindre la formation l'ayant fait rêver tout jeune.
Une nouvelle aventure avec un double objectif: remporter un troisième titre personnel et ramener les Flèches d'Argent au sommet de la hiérarchie mondiale.
Nouvelle équipe, nouvelle coupe... mais toujours autant de supporteurs."Conduire pour McLaren c'est comme jouer pour le Real Madrid,
l'équipe que je soutiens et que j'aime." Fernando Alonso a le sens de la formule.
Interrogé par le quotidien britannique Daily Mail sur les raisons qui l'ont poussé à rejoindre l'écurie McLaren Mercedes,
le double champion du monde en titre a fait parler son coeur pour justifier son choix. "C'est un rêve d'enfant,
a déclaré le Taureau des Asturies. Quand j'étais petit, mes héros étaient Alain Prost et Ayrton Senna et je les voyais piloter des McLaren.
Je jouais également avec des petites voitures McLaren. Alors, devenir pilote pour cette écurie est un rêve qui devient réalité."
Et l'invocation des grands anciens de la maison britannique n'est que plus évidente dès lors que Ron Dennis, le gardien du temple,
compare l'Espagnol à ses prédécesseurs. "Alonso possède clairement une classe à part, confiait dernièrement l'Anglais à la chaîne SPEEDtv.
Il me rappelle l'expérience que j'ai connue lorsque je travaillais avec Ayrton Senna, Niki Lauda et Alain Prost."
En quête de jouvence
Un compliment, un de plus dans la remorque que traîne le pilote d'Oviedo depuis ses débuts en F1, dont ne se contentera pas l'intéressé,
désireux de rejoindre ses illustres aînés au palmarès de la discipline. "Gagner un titre mondial signifie que tu avais la meilleure voiture.
En gagner deux est une consécration. Mais en gagner trois... seuls les plus grands pilotes l'ont fait, ceux dont on se souvient, clame l'Ibère.
Et si vous me demandez qu'est-ce qui est le plus grand: gagner trois titres avec Renault ou en gagner trois avec deux écuries différentes,
la réponse est facile. Même ma grand-mère comprendrait que c'est plus fort d'être champion avec deux équipes."
Une façon de justifier son départ de l'écurie française même si l'ancien protégé de Flavio Briatore ne se défile pas devant les journalistes au moment d'expliquer ses vélléités de changement.
"J'avais besoin d'un challenge, j'avais besoin de motivation, dans ma carrière et dans ma vie, explique sans concession l'Espagnol.
Je commençais à me lasser. J'avais tout vu et tout connu avec Renault. Je savais comment la voiture marchait,
je connaissais mon job et je connaissais les gens qui travaillaient avec moi.
J'avais l'impression de faire les mêmes choses encore et encore. Je me sentais vieux à 25 ans.
J'avais envie de me sentir jeune à nouveau."
Un jeune loup affamé dont l'ambition sera de ramener McLaren Mercedes,
à la recherche d'un titre depuis 1999 et le sacre de Mikka Hakkinen, au sommet de la hiérarchie mondiale.
Une quête qui n'est pas sans rappeler la situation du Real Madrid...
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MessageSujet: Re: nouvo parmis vous et en F1 surtout   nouvo parmis vous et en F1 surtout Icon_minitimeMar 6 Mar - 1:10

Red Bull revoit sa copie


La nouvelle RB3 dessinée par Adrian Newey était attendue. Et il semblerait que les premiers retours effectués par les pilotes ne sont pas franchement très bons. Le grand Mark Webber se sent à l'étroit dans son nouveau bolide ce qui a nécessité quelques ajustements tandis que malgré un bon temps signé David Coulthard à Barcelone la semaine dernière, l'équipe tarde à trouver le bon rythme et connaît quelques soucis techniques notamment avec la boîte de vitesses. Alors que la saison arrive à grands pas, il n'y a plus de temps à perdre.

nouvo parmis vous et en F1 surtout Webber_reut_testPour Webber et Red Bull, l'heure est à la grisaille.
L'écurie Red Bull va sans doute revoir ses ambitions à la baisse. Alors que le grand patron, Dieter Mateschitz, espérait que ses pilotes grimpent sur quelques podiums en 2007, c'est tout l'édifice qui tremble à l'orée de la saison. La faute à des soucis techniques inattendus et un manque global de rythme dans les longs runs qui inquiète très sérieusement les responsables et notamment un Adrian Newey, ancien responsable technique chez McLaren, qui a dessiné son premier bolide Red Bull avec cette RB3.

Le premier souci concerne directement le grand Mark Webber. Newey n'est pas connu pour tenir compte de ce genre de considération à l'heure de soigner l'aérodynamique de ses monoplaces. L'Australien l'a appris à ses dépens se demandant carrément comment il pourrait piloter dans un cockpit aussi étroit ! Après quelques ajustements, Webber semble rassuré: "Cela semble bien mieux maintenant. On a moulé un nouveau siège afin que je me sente mieux dans la monoplace."

Des soucis de fiabilité

La seule position de conduite de Webber n'étant évidemment qu'un souci parmi d'autres, les ingénieurs continuent de travailler d'arrache-pied afin d'arrondir les angles. "Les changements sont venus des retours des pilotes mais également d'Adrian (Newey) lorsqu'il a vu la voiture en piste", avance Webber à la BBC. Cette semaine, à Bahreïn l'équipe a connu des soucis de fiabilité avec la boîte de vitesses. En ce qui concerne les temps au tour, ce n'est pas formidable non plus. Coulthard et Webber ont réalisé leur meilleur temps de la semaine ce samedi en 1'32''220 et 1'33''034. Cela reste tout de même assez éloigné des marques de Heifeld sur une BMW qui pourrait surprendre 1'30'‘469 ou d'Alonso 1'30''994.

Evidemment, Red Bull ne prétend pas jouer les premiers rôles mais c'est plus globalement la volonté affichée de progresser qui pose question. Le changement de bloc moteur avec le passage de Ferrari à Renault implique évidemment des aménagements. Il reste encore une semaine d'essais à Bahreïn la semaine prochaine puis deux semaines supplémentaires pour valider les dernières modifications avant le vrai révélateur: le premier Grand Prix de la saison, à Melbourne.
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MessageSujet: Re: nouvo parmis vous et en F1 surtout   nouvo parmis vous et en F1 surtout Icon_minitimeMar 6 Mar - 16:22

Une menace BMW ?

Et si l'équipe BMW était la surprise de la saison 2007 ? Après une première année passée sur les cendres de Sauber, le constructeur allemand a amplement eu le temps de mettre ses hommes et ses méthodologies en place. Les premiers effets ont sauté aux yeux la saison dernière et l'équipe allemande compte bien poursuivre dans la même direction afin de recoller le plus rapidement possible aux équipes de pointe. Une ambition pas si folle, même à court terme. Les essais hivernaux semblent même les placer en très bonne position...

nouvo parmis vous et en F1 surtout Heidfled_reutHeidfeld et BMW auront une belle carte à jouer cette saison.


"Les McLaren ont l'air rapide mais pour moi BMW est la meilleure équipe pour le moment." Le constat dressé par Felipe Massa à la Gazzetta est particulièrement intéressant. Car depuis le début des essais hivernaux, l'écurie BMW, avec Nick Heidfled, Robert Kubica ou Timo Glock, fait très bonne figure. Evidemment, il ne suffit pas d'être rapide en janvier et février pour remporter des courses une fois la saison lancée. Mais contrairement à d'autres équipes qui font illusion l'hiver venu, BMW ne se contente pas de claquer un temps sur un tour.

Non, BMW travaille dans la continuité, c'est une évidence. "BMW a été impressionnant à Valence et à Jerez. Ils ont réalisé des tests très, très intéressants. Si McLaren est le plus rapide sur un tour, BMW est le plus consistant dans ses simulations longues distances même si elle n'est pas encore le plus fiable", précise un Felipe Massa manifestement emballé par les performances en piste de l'écurie allemande.

"Etre fort en 2008" (Theissen)

Et ce n'est pas le seul car outre le pilote Ferrari, Pedro De la Rosa, le troisième pilote McLaren Mercedes, semble sur la même longueur d'onde comme il l'affirme à Marca: "En ce moment il y a trois équipes McLaren, BMW et Ferrari qui peuvent gagner des courses." Et puis comme pour mieux argumenter son propos, il ajoute "de par les caractéristiques du circuit quand tu es fort à Montmelo, tu l'es toute la saison". Or, cette semaine à Barcelone les BMW avec Heidfeld et Kubica ont fait bonne figure en restant aux avant-postes (Kubica 2e temps le premier jour et Heidfeld 2e temps le dernier jour).

Au sein de l'écurie, le tout puissant Dr Mario Theissen semble lui aussi convaincu que son équipe avance dans la bonne direction. "Sur la base des temps sur un tour, nous avons réalisé de gros progrès. Nous avons divisé par deux l'écart original de l'écurie Sauber l'an dernier et nous aimerions recommencer en 2007 afin d'être vraiment fort en 2008", confirme-t-il. Etre fort en 2008, c'est effectivement l'objectif initial fixé par BMW.

Toutefois, en l'état actuel des choses, il ne serait pas surprenant, comme l'avancent Massa et De La Rosa, que BMW lutte aux avant-postes dès 2007. Il ne serait alors plus question de faire mieux que cette cinquième place au classement des constructeurs. Et comme l'appétit vient en mangeant...
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MessageSujet: Re: nouvo parmis vous et en F1 surtout   nouvo parmis vous et en F1 surtout Icon_minitimeJeu 8 Mar - 17:07

La gomme de la situation ?

C'est l'une des nouveautés de cette saison 2007 . Depuis cet hiver, Bridgestone est le seul manufacturier de la F1. Une règle que la Fédération internationale automobile (FIA) voulait imposer à partir de 2008 mais Michelin, opposé à ce monopole, a pris la décision de se retirer plus tôt des circuits. A Melbourne, où se tiendra le 1 er grand pix en Australie , les pneumatiques seront scrutés de près. De leur dégradation en course à la stratégie adoptée par les écuries, les pneus pourraient se montrer décisifs. Décryptage...

nouvo parmis vous et en F1 surtout Bridgestone_reLes pneus Bridgestone seront particulièrement surveillés à Melbourne.



Quelle sera l'influence des pneumatiques, désormais fournis exclusivement par Bridgestone, lors de la première course de la saison en Australie? Mystère et boule de gomme... Comportement des différentes spécificités de pneumatiques, stratégie adoptée par les écuries, adaptation des équipes anciennement liées à Michelin à leur nouveau fournisseur, niveau d'exploitation des pneus, les inconnues sont nombreuses à quelques jours de l'ouverture de la saison à Melbourne.

"En novembre dernier, nous avons dit que notre objectif était d'apprendre leurs spécificités à temps pour Melbourne, confiait ainsi en février Pat Symonds, le directeur exécutif de l'ingénierie du team Renault qui a perdu à l'intersaison son fournisseur historique, Michelin. Nous ne sommes pas encore en Australie... et nous ne connaissons pas encore tout de ces pneumatiques !" Un constat que beaucoup d'équipes auraient pu tenir à cet instant de la préparation, surtout de la part de celles qui évoluaient la saison dernière avec les pneumatiques français. Pas étonnant dès lors d'avoir retrouvé régulièrement la Scuderia Ferrari, partenaire de longue date de Bridgestone, au sommet des feuilles de temps lors des essais hivernaux...

Des pneus colorés ?

La préparation hivernale a ainsi été largement exploitée par les écuries pour tester les quatre gommes mises à disposition par le manufacturier nippon et essayer d'en tirer le meilleur de chacun d'eux. "Je pense que nous sommes OK en ce qui concerne la dégradation, confiait ainsi Pat Symonds. Mais nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre comment débloquer la performance des gommes sur le premier tour. Idéalement, il faudrait passer beaucoup de trains neufs pour comprendre, mais l'attribution des pneumatiques en essais ne le permet pas. Tout cela fait donc partie d'un processus d'apprentissage qu'il faut mettre en place lorsque vous changez de manufacturier. Nous discutons sur ce sujet avec Bridgestone, et nous apprenons avec eux également."

Un partage d'informations confirmé par Kees Van der Grint, ingénieur en chef et responsable des opérations piste chez Bridgestone: "Les équipes semblent très bien s'adapter. Il est clair qu'ils ont sensiblement progressé depuis novembre en termes de connaissances et d'utilisation de nos pneus. Ils sont devenus plus confiants et peuvent mieux se concentrer sur les réglages de la voiture."

Reste aux écuries à effectuer les bons choix de pneumatiques en prévision des Grand Prix. Bridgestone livrera pour chaque course deux types de gomme à chaque pilote pour chaque course : une gomme dure (pneus durs ou médiums) et une gomme tendre (pneus tendres ou super-tendres). La difficulté résidant dans l'obligation imposée par la FIA d'utiliser les deux types de gomme en course... Un point de règlement qui risque de perturber les stratégies des écuries et... la course. Quant aux spectateurs et téléspectateurs, ils pourraient bénéficier d'un code couleur imposé à chaque type de gomme pour suivre les choix tactiques de chacun.
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MessageSujet: Re: nouvo parmis vous et en F1 surtout   nouvo parmis vous et en F1 surtout Icon_minitimeVen 9 Mar - 4:33

le baron rouge a écrit:
La difficulté résidant dans l'obligation imposée par la FIA d'utiliser les deux types de gomme en course... Un point de règlement qui risque de perturber les stratégies des écuries et... la course. Quant aux spectateurs et téléspectateurs, ils pourraient bénéficier d'un code couleur imposé à chaque type de gomme pour suivre les choix tactiques de chacun.
En effet ça risque de perturber les stratégies, si les pneus ont un code de couleur pour différencier le type de gomme, au point que les spectateurs et téléspectateurs les voyent, ça dévoilera en partie leur stratégie.
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MessageSujet: Re: nouvo parmis vous et en F1 surtout   nouvo parmis vous et en F1 surtout Icon_minitimeVen 9 Mar - 4:38

D'accord avec toi,mais t'inquiète toi dont pas,les couvertures chauffantes seront sur les pneus de dépard jusqu'a la dernière seconde,donc oui,les autres sauront le voir,mais seulement après le départ.
Surtout que ferrari sont les champions de la simulation,donc ils ne vont pas manqués de mettre par exemple une couleur rouge au essais pour démarrer avec des jaune au dépard de la course.
Pas bête mais pas encore un piège pour ferrari!!!drunken lol!
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MessageSujet: Re: nouvo parmis vous et en F1 surtout   nouvo parmis vous et en F1 surtout Icon_minitimeVen 9 Mar - 16:24

Oui, il y'a les couvertures chauffantes avant le départ. Wink
Mais si les voitures doivent encore rester dans un parc fermé après la qualif, aucun changement de pneu ne sera accepter durant ce temps, elles auront donc le même type de gomme pour le départ de la course que pendant la qualif.

'fin, on verra bien comment y feront pour le 1er week-end de course, bientot quoi ! Laughing
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MessageSujet: Re: nouvo parmis vous et en F1 surtout   nouvo parmis vous et en F1 surtout Icon_minitimeMer 14 Mar - 21:17

Briatore: "Avantage Ferrari"


Dimanche sur l'Albert Park de Melbourne, Renault partira à la défense de son double titre de champion du monde acquis en 2006. A l'orée d'une saison 2007 qui s'annonce des plus indécises, Flavio Briatore, le manager du team français, refuse de tirer des plans sur la comète. Confiant dans les capacités de ses pilotes, Fisichella mais également Kovalainen, qui aura la lourde charge de succéder à Alonso, le fantasque italien admet que tous les scenarios sont possibles. Même si Ferrari possède, selon lui, un temps d'avance sur la concurrence.

Flavio Briatore s'attend à une lutte acharnée en 2007.Quels sont les objectifs de Renault pour la saison qui s'ouvre ?
Comme tous les ans, nous devons nous rapprocher des meilleures places. Mais j'ai pour habitude, contrairement à d'autres, de ne pas faire de pronostic chiffré. Le plus important est de terminer dans les points, de faire des podiums et de remporter des victoires. Nous verrons alors au bout de quelques courses où Renault se situe. Je sais que Fisicella et Kovalainen sont capables de briller. Mais ne comptez pas sur moi pour vous dire que nous serons encore champions du monde.

Cela aurait-il été plus facile si Alonso était resté chez Renault ?
Le départ de Fernando a été une très grande perte pour le team, mais tout cela appartient au passé. Renault continue d'exister sans Alonso. Nous nous sommes même renforcés grâce au soutien financier d'ING pour les années qui viennent. Les ingénieurs et techniciens ont été sollicités à l'intersaison, mais ils ont choisi de rester fidèles à Renault. Ce n'est pas rien. Du côté des pilotes, je fonde beaucoup d'espoirs sur Kovalainen. Il est compétitif. A mon avis, il aurait même pu courir en F1 dès 2002. Quant à Fisichella, il a tous les atouts pour devenir le numéro 1. A nous de lui fournir la meilleure voiture possible.

Mais Fisichella n'est pas Alonso...
C'est injuste de dire cela. L'an passé et celui d'avant, Giancarlo a abattu un travail fantastique pour que nous puissions remporter deux fois le titre des constructeurs. Alonso n'y serait pas arrivé tout seul.

"six ou sept pilotes sont capables de gagner"

Cela veut-il dire que Fisichella sera le pilote numéro 1 de Renault cette saison ?
Je ne sais pas. Je ne fais pas ce genre de calcul et je ne suis pas devin. Si Giancarlo démarre mieux la saison que Heikki, il deviendra numéro 1. Mais il est de notre responsabilité de fournir des monoplaces identiques en termes de compétitivité à l'un comme à l'autre. Alonso n'est pas devenu champion du monde parce qu'il avait une meilleure voiture, mais bien parce qu'il voulait plus que tout devenir champion du monde.

Comment envisagez-vous cette saison 2007 ?
C'est une saison qui sera particulière puisqu'elle se déroulera sans le grand champion qu'a été Michael Schumacher. Le plateau est rajeuni et la victoire devrait se jouer à pas grand-chose. A mon avis, six ou sept pilotes sont capables de gagner des courses: les deux de Renault, les deux de Ferrari, mais également Alonso pour McLaren et même Button sur Honda. Je me méfie beaucoup de Honda. Je pense qu'ils ont retenu les erreurs commises la saison dernière. Ils peuvent bousculer la hiérarchie en 2007.

Pour beaucoup, Ferrari part avec une longueur d'avance. Est-ce votre avis ?
C'est clair, ils ont un avantage, notamment grâce à leur connaissance des pneus Bridgestone, mais cela ne veut pas dire que la saison sera de tout repos pour eux. Ils doivent déjà digérer le départ de Schumacher. Ensuite, ils disposent de deux pilotes talentueux qui partiront à armes égales et cela fait une éternité que cela n'est pas arrivé au sein de la Scuderia. J'avoue d'ailleurs m'être trompé sur le cas de Felipe Massa. Il a réalisé une extraordinaire saison en 2006. Je ne me doutais pas qu'il possédait tant de qualités. Il peut très bien devenir champion du monde cette saison. La concurrence promet donc d'être rude chez Ferrari entre lui et Räikkönen. Renault et les autres devront tenter d'en profiter. Rendez-vous à Melbourne !
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MessageSujet: Re: nouvo parmis vous et en F1 surtout   nouvo parmis vous et en F1 surtout Icon_minitimeJeu 15 Mar - 1:41

salut les gars
tous d'abord,je vous présente la nouvelle ferrari memmbli 2007
MySpace Layout Codes


Je pense que avec cette voiture,ils deviennent imbattables,ton article est chouette le barron,enfin j'entend le rital être sur terre,il ne voit pas l'année 2007 de tous repos comme l'année passée!!!

Haaaa la la,dans 20 min nous seront jeudi et plus que 48h et c'est déja les essais pour se faire une idée de ce qui vas ce passer cette année,huuuuuuuummmmmmmmmm,chouette!!! Very Happy lol!
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MessageSujet: Re: nouvo parmis vous et en F1 surtout   nouvo parmis vous et en F1 surtout Icon_minitimeJeu 15 Mar - 1:49

re salut,
dsl les gars,j'oubliais de vous laisser le code de la voiture de shoumi,des fois que vous voudriez la même lol!

Code:
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MessageSujet: Re: nouvo parmis vous et en F1 surtout   nouvo parmis vous et en F1 surtout Icon_minitimeJeu 15 Mar - 20:03

Pour moi 4 teams se battront pour les premières places. BMW, Ferrari, McLaren et Renault.
Ferrari a un petit avantage sur les autres mais les essais ne restent que des essais et on ne sait pas ce qu'il testait au même moment.
Le 1er Gp permettra vraiment de se faire une meilleure opinion des possibles leaders.
Felipe Massa, moi je n'ai jamais douté de lui, son année chez Ferrari en tant que pilote lui a permis de progresser encore plus vite et de s'affirmer au fil de la saison.

Et si Honda et Red Bull peuvent se meler à la bagarre ça serait encore mieux.
Par contre, ça à l'air mal parti pour Toyota, j'espère pour eux qu'il trouveront des solutions à leurs problèmes.
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MessageSujet: Re: nouvo parmis vous et en F1 surtout   nouvo parmis vous et en F1 surtout Icon_minitimeVen 16 Mar - 0:37

On va enfin savoir


Le Grand Prix d'Australie va donner, à partir de jeudi, le départ d'une saison de F1 très attendue. Le départ à la retraite de Michael Schumacher et le jeu de chaises musicales qui a suivi donne en effet encore plus de piment à une première course qui n'en manque pourtant guère. C'est en effet sur ce circuit en ville d'Albert Park que les écuries vont enfin connaître la véritable valeur de leur monoplace. Alonso et sa McLaren, Räikkönen et sa Ferrari seront sans aucun doute particulièrement suivis...

Les derniers préparatifs sont donnés avant la première course.Direction Melbourne. Cela fait des semaines que tout le petit monde de la F1 trépigne d'impatience à l'idée de renouer avec la compétition. Et débuter à Albert Park n'est pas pour déplaire aux acteurs et spectateurs qui apprécient tout particulièrement l'ambiance qui règne autour des circuits en ville. «Ce n'est pas un de mes circuits préférés mais l'atmosphère est unique, ce que j'apprécie beaucoup», reconnaît sans mal Fernando Alonso, double champion du monde en titre. Vainqueur en 2006, troisième en 2005 et en 2004, heureusement que l'Espagnol n'aime pas particulièrement cette piste...

La différence sera néanmoins de taille pour le Taureau des Asturies puisque c'est au volant d'une McLaren Mercedes qu'il va limer le bitume d'Albert Park. Un changement de baquet qui ne l'empêche cependant pas de rester «optimiste et confiant pour obtenir un bon résultat.» Il faut dire que McLaren Mercedes a travaillé d'arrache-pied pour lui offrir une monoplace à la hauteur de son talent. Evidemment, tout n'est pas encore parfait chez les Gris-Argent mais la volonté commune et le souffle nouveau apporté par Alonso mais également pas son coéquipier, Lewis Hamilton, qui fera ses débuts en F1, a fait beaucoup de bien à l'équipe de Ron Dennis.

Räikkönen est attendu

Ils ne seront néanmoins pas seul. On peut même penser que Ferrari partira avec une longueur d'avance sur la concurrence. Mais si Kimi Räikkönen, transfuge de McLaren Mercedes oblige, fera figure d'homme à suivre en ce début de saison, Iceman refuse pourtant l'étiquette de favori du championnat que toutes les équipes collent apparemment à la Scuderia Ferrari: "Nous avons un bon package mais les autres auront peut-être trouvé quelque chose de nouveau (depuis les derniers essais privés, ndlr). Il faudra attendre la première course pour savoir qui est qui."

A priori, le Finlandais ne devra pas aller bien loin pour trouver trace de son premier adversaire. Car Felipe Massa, très à son aise durant la période hivernale, et tout de même troisième du dernier championnat du monde, aura l'énorme avantage de parfaitement connaître toute l'équipe Ferrari. Ça aide...

Et Renault dans tout ça ?

Il ne faudrait pas non plus totalement occulter Renault, double champion du monde en titre ! Si le constructeur français n'a pas figuré en haut des feuilles de temps lors des essais privés hivernaux, ils ont fait preuve ces dernières années d'un très bon niveau de performance à Melbourne et surtout d'une fiabilité phénoménale. Or la fiabilité a toujours pris une place capitale lors des premières courses... "Nous sommes réalistes quant à notre niveau de performance en ce moment. Nous savons que nous ne sommes pas dans la même position qu'il y a 12 mois, confirme d'ailleurs Pat Symonds. Les résultats de notre dernière séance d'essais de pré-saison à Bahreïn se sont révélés encourageants. Nous nous préparons à disputer une saison 2007 difficile mais nous sommes prêts pour la bataille !"

Malgré ces paroles pleines de sagesse, les pilotes Renault savent également que la R 27 est la digne héritière de la R26 et de la R25, deux monoplaces très à l'aise à Melbourne. Cela n'a pas échappé à Fisichella et Kovalainen très motivés avant cette première étape de la saison. "Le circuit d'Albert Park est un de mes circuits préférés et j'y ai de très bons souvenirs suite à ma victoire de 2005. C'est un tracé intéressant dans la mesure où c'est un circuit urbain, il est donc très changeant et évolue tout au long du week-end, ce qui nous oblige à revoir sans cesse la mise au point de la monoplace", prévient l'Italien qui s'était imposé en Australie pour sa première course avec Renault.

Attention également à ne pas sous-estimer une équipe BMW, avec Heidfeld et Kubica, qui a séduit tout le paddock durant l'intersaison. A tel point que les clans Ferrari, Renault et McLaren Mercedes les ont tous cités comme un des outsiders pour la saison à venir. Ne pas les voir dans les points ferait quasiment figure de déception !

A l'inverse, la claque pourrait bien être retentissante pour d'autres écuries dont notamment Toyota, Honda et Red Bull notamment. A mois d'une très heureuse surprise...
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MessageSujet: Re: nouvo parmis vous et en F1 surtout   nouvo parmis vous et en F1 surtout Icon_minitimeVen 16 Mar - 17:57

Les fauves sont lâchés !


Cette fois, c'est parti. Le coup d'envoi de la saison 2007 a été donné la nuit dernière à Melbourne, à l'occasion des premiers essais libres du Grand Prix d'Australie. Et déjà la bataille fait rage entre les Ferrari et... Fernando Alonso. Après que l'Espagnol, au volant de sa nouvelle McLaren, a réalisé le meilleur temps de la première séance, Felipe Massa et Kimi Räikkönen ont repris les devants, signant un doublé lors d'une deuxième séance interrompue 15 minutes en raison des problèmes rencontrés par Renault...

Felipe Massa auteur du meilleur chrono des premiers libres. Les voyants sont au vert... et le rouge est déjà de mise. Les premiers tours de piste de la saison ne se sont pas révélés contraire aux prévisions. A la lecture des deux premières séances d'essais libres du Grand Prix d'Australie, la Scuderia Ferrari apparaît clairement comme l'équipe à battre en ce début d'exercice. Une pancarte de favoris que seules les McLaren Mercedes du néophyte Lewis Hamilton et du double champion du monde en titre Fernando Alonso semblent être en mesure de contester aux hommes de Jean Todt sur la piste de Melbourne.

Ferrari-McLaren, McLaren-Ferrari, les deux équipes se sont partagées les meilleurs temps des deux premières séances. Si Fernando Alonso a signé le meilleur chrono du premier acte sur une piste rendue mouillée par la pluie nocturne, conditions ayant certes permis aux écuries de tester les deux spécificités des pneus pluie mises à disposition de Bridgestone mais ayant quelque peu faussé la hiérarchie, Felipe Massa a claqué le meilleur temps de la journée lors du second acte. En 1'27"353, le vainqueur du dernier Grand Prix de la saison 2006 devance Kimi Käikkönen (1'27"750). "C'était un bon vendredi mais ce n'était qu'un vendredi", tentait de relativiser le Brésilien tout de même satisfait, à l'instar de son coéquipier, du bon équilibre de la F2007.

Derrière les Ferrari Boys, on retrouve une McLaren. Non pas celle du double champion du monde espagnol mais la monoplace n°2 du rookie Lewis Hamilton véritablement sur un nuage. "C'était un sentiment incroyable, de sortir du garage et de descendre la ligne droite des stands pour le première fois, savourait l'Anglais en sortant de son baquet. Je vis mon rêve." Moins enthousiaste que son jeune coéquipier, Fernando Alonso se disait tout de même "très content d'avoir fait mes débuts en Grand Prix pour McLaren" avant d'avouer son impatience de vivre sa première course au volant de la MP4-22.

Coup de pompe chez Renault

L'excitation est moins prononcée dans les rangs de son ancienne équipe, Renault. L'écurie au losange a vécu une première journée difficile sur le circuit d'Albert Park, Heikki Kovalainen et Giancarlo Fisichella n'ayant pas été en mesure de terminer leur programme. "C'est loin d'être un début de saison idéal, avouait sans peine Denis Chevrier, le responsable des équipes motoristes en piste. Nos deux programmes ont été interrompus sur un problème de fiabilité. Le problème de pression d'essence dont nous avons souffert peut avoir des origines variées et nous cherchons en ce moment à comprendre ce qu'il s'est passé."

Ce souci mécanique laisse à BMW et Williams le rang d'outsiders pour la course à venir. Les deux écuries, propulsées par le moteur allemand, ont signé des temps encourageants lors de la première journée, se montrant nettement en avance sur les «Japonaises»: Toyota et Honda. "Nous n'avons toujours pas trouvé notre équilibre optimal, reconnaissait Jenson Button. Notre position d'aujourd'hui est une indication évidente qu'il nous reste encore du travail à effectuer afin de nous rapprocher de nos objectifs pour cette nouvelle saison". Une charge de travail qui s'annonce copieuse pour rattraper le train rouge de la Scuderia...
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MessageSujet: Re: nouvo parmis vous et en F1 surtout   nouvo parmis vous et en F1 surtout Icon_minitimeSam 17 Mar - 10:55

le baron rouge a écrit:
Ce souci mécanique laisse à BMW et Williams le rang d'outsiders pour la course à venir. Les deux écuries, propulsées par le moteur allemand, ont signé des temps encourageants lors de la première journée.
Désolé mais Williams n'est pas propulsée par un moteur allemand mais bien par le moteur Toyota cette année !
Navrant de voir une telle erreur dans un texte venant d'un site officiel !
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MessageSujet: Re: nouvo parmis vous et en F1 surtout   nouvo parmis vous et en F1 surtout Icon_minitime

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